Au pied du Mont Fuji

Publié le 23 Août 2012

Nous voici finalement revenus de notre première excursion hors de Tokyo, une journée passée au pied du Mont Fuji dans la région des 5 lacs, et plus précisément, près du lac Kawaguchi.

 

Après un réveil à l'aube, nous voici dans le train pour 3 bonnes heures, le temps de traverser les banlieues dortoirs qui cernent Tokyo, puis la campagne ponctuée de rizières, avant de grimper dans la montagne pour rejoindre le terminus : Kawaguchi.

 

train-fuji.jpg

 

fuji-temple.jpg

 

Nous avons commencé la journée par une mini-randonnée à flanc de montagne (grimpette en téléphérique, et descente à pied - oui nous sommes feignants, mais la montagne japonaise ça monte limite à la verticale à certains endroits, et il faisait 38°, dixit le baromètre géant de la gare) ! Sous-bois fleuris, petits sanctuaires égarés à l'ombre des pins, et le chant des cigales pour parfaire l'ambiance.

 

rando-fuji1.jpg

 

rando-fuji2.jpg

 

rando-fuji3.jpg

 

A la mi-journée, nous sommes redescendus vers le lac Kawaguchi, pour nous ballader sur les berges et aux alentours. Les talus étaient couverts de fleurs des champs, et il y avait des libellules (des porte-avions je devrais dire) partout !

 

lac-kawaguchi1.jpg

 

lac-kawaguchi2.jpg

 

lac-kawaguchi3.jpg

 

Le Mont Fuji était un peu nuageux, mais nous avons toutefois eu une belle vue sur cette célébrité locale en fin de journée, quand les sommets se sont un peu dégagés !

 

fuji.jpg

Rédigé par the-team-journey

Publié dans #JAPON

Repost 0
Commenter cet article

Damien 24/08/2012 07:45


C Zoli

the-team-journey 24/08/2012 15:40



Les photos sont un peu mensongères, les rives étant plus urbanisées que ce qu'on donne à voir (en même temps bon, on photographie ce qui est joli). Le coin est quand même assez touristique, mais
ça valait le coup d'y aller !